CDs - Choeur d'Hommes de Chernex, La Jeune Harmonie
Home
Mot du Président
Chernex
Historique
Actualité
Membres Actifs
Répertoire
Sorties
Rejoignez-nous
Liens

"Un chant d'amour est comme une caresse mise en musique." Sigmund Romberg

CD CLASSIQUE / 2012 disponible au prix de 30 frs. Pour le commander info@jeune-harmonie-chernex.ch

Oeuvres religieuses, populaires et negros spirituals

Missa Wettingensis, P. Alberik Zwissig
Fut maître de chapelle à Wettingen où il composa le chant religieux "Diligam te Domine" dont il réutilisa la mélodie pour un poème patriotique que lui envoya le journaliste Leonhard Widmer de Meilen, le cantique suisse. Ce "cantique suisse" provisoire dès 1961, devient hymne national officiel en 1981.

Quodlibet  suisse, Nicolaï Schlup
Un quodlibet est un morceau de musique qui dans lequel le compositeur cite des airs et/ou des textes 

connus simultanément ou à la suite les uns des autres. Ce Quodlibet suisse débute par le "Diligam te Domine". Puis les mélodies et les textes s'entremêlent progressivement jusqu'au final.



 

DOUBLE CD DU 100ème / 2008 disponible au prix de 30 frs. Pour le commander info@jeune-harmonie-chernex.ch

CD 1 : 17 PIECES VARIEES DE NOTRE REPERTOIRE
Les œuvres contenues dans ce premier disque reflètent, par leur diversité, le répertoire chanté par le Chœur d'hommes de Chernex durant ces 25 dernières années. La plupart de ces œuvres sont connues et appréciées des chœurs d'hommes. Elles rendent aussi hommage aux compositeurs ayant marqué, par le passé, la vie musicale de nos chorales. Certains ont d'ailleurs été particulièrement attachés à notre région, si l'on pense à Carlo Boller, à Jean Villard-Gilles, ou encore au grand Felix Mendelssohn, qui fut de passage à Chernex en juillet 1831.

 

CD 2 : MESSE DE NICOLAI SCHLUP, HYMNE AU SOLEIL DE MOZART, PIECES CLASSIQUES
Le Chœur d'hommes de Chernex regarde aussi vers l'avenir ! Une Messe a été écrite spécialement à l'occasion de notre jubilaire par le jeune et talentueux compositeur contemporain Nicolaï Schlup. A celle-ci succède l'opéra "Hymne au Soleil" de Wolfgang Amadeus Mozart, pour lequel nous serons accompagnés par deux solistes, et par un ensemble instrumental. D'autres pièces classiques complètent ce deuxième disque.

 


LES ELEGIES / 1999

 
La Jeune Harmonie de Chernex et l'Echo du Léman d'Ouchy sous la direction de
François Brousoz et accompagnés d'un ensemble instrumental et de la soprano Savika Cornu présentent "Les Elégies" du jeune compositeur morgien Nicolaï Schlup, sur un texte du poète latin Properce (Ier siècle av. J. C.) ainsi que la Missa Brevis de Haydn composée en 1775.


Le Texte de Properce relate les péripéties amoureuses de l'auteur avec sa maitresse Cynthia, incarnée par la soliste Savika Cornu. Le langage musical de Nicolaï Schlup se veut populaire, spontané, mélodique et tonal.

Né en 1968, le compositeur enseigne à Morges. Il est déjà connu pour la création et l'arrangement pour chœurs ou pour formations de musique de chambre.



Extraits à télécharger:

Les Elegies (Nicolaï Schlup):
Mort et Apparition (28 sec, 440 Ko)
Caprices (52 sec, 610 Ko)
Inspiration (53 sec, 836 Ko)
Properce écarté (41 sec, 650 Ko)
Bacchus (57 sec, 790 Ko)
Messe brève (Joseph Haydn):
Kyrie (23 sec, 360 Ko)
Gloria (21 sec, 340 Ko)
Credo (26 sec, 420 Ko)
Sanctus (29 sec, 470 Ko)
Agnus deï (21 sec, 340 Ko)

 

Pour commander le CD au prix de 25 frs info@jeune-harmonie-chernex.ch




 La Jeune Harmonie de Chernex s'associe au Quintette du Rhône pour présenter des chants religieux et populaires, des chœurs d'Opéra et des Negro-Spirituals.

Amor Vittorioso, Tiebie Paiom, Tenebrae factae sunt, Christus vincit, Chœur des Chasseurs, Au Léman, Chant d'amour, Alla mattina, My Lord what a morning, Give me that old time religion, Le pays que j'aime, …

Mais la pièce marquante est une nouvelle création musicale de Nicolaï Schlup sur des paroles de Stéphane Blok.

 

 
Non disponible pour le moment

info@jeune-harmonie-chernex.ch - Choeur d'Hommes de Chernex, La Jeune Harmonie, Case postale 70, 1822 Chernex